Bienvenue au Marijani Holiday Resort!

Le Marijani Holiday Resort propose un hébergement abordable à Watamu et accueille des clients du monde entier depuis 1997.

Le Marijani Holiday Resort se trouve à seulement 200 mètres de la plage de sable blanc de Watamu. Les maisons de la station balnéaire sont pavées de corail brun (swahili: Marijani). L'endroit est comme une oasis immergée dans un grand jardin tropical où, outre les hôtes, oiseaux, singes sauvages, tortues, papillons et geckos se sentent à l'aise. Chez nous, il règne une atmosphère familiale, mais le client a sa vie privée. Chacune de nos chambres est décorée individuellement. Il y a des chambres à prix raisonnables avec et sans cuisine, ce qui est parfait pour les vacanciers à long terme. Le petit-déjeuner peut être réservé en plus dans les deux cas. Toutes les chambres situées au rez-de-chaussée ou au premier étage offrent une vue sur le jardin et disposent d'une véranda ou d'une terrasse avec coin salon et canapé-lit, d'un réfrigérateur et d'un petit coffre-fort pouvant être fermé à clé. Notre Masai Askaris à l'entrée avec le soutien amical de nos chiens offre une sécurité supplémentaire. Un parking est disponible sur le site. Des chaises longues peuvent être placées pour vous dans le jardin ou sur le toit-terrasse. La terrasse sur le toit de notre maison offre une vue sur la plage, l'océan Indien et les toits du village de Watamu.

 

Watamu Bay, bateau de pêche avec des pêcheurs face au récif de corail
Watamu Bay, bateau de pêche avec des pêcheurs face au récif de corail


 

Comment nous rejoindre:

 

 

 

En voiture:

 

Il est possible de rejoindre Watamu par la B 8, nous sommes à environ 80 km au nord de Mombasa et à environ 30 km de Malindi.

 

À Gede, juste après la station-service, il y a un croisement entre la B8 et Gede et Timboni jusqu'à Watamu. Au croisement en T, tournez à gauche au bout de cette route, en direction de Watamu. Traversez les villages de Gede et Timboni jusqu'au bout de la route puis tournez à gauche en direction de "Watamu Village". Après environ 800 mètres, tournez à droite sur "Richland" et "Oil Libya Service Station". Ensuite, continuez tout droit sur environ 300 mètres jusqu'à ce que vous voyiez "Mama Lucy Minimarket". En descendant, tournez à gauche dans la "Village Road of Watamu". Suivez la route, tournez à gauche au "Corner Shop" et continuez vers la plage (plage de Watamu). Depuis le magasin Corner, à environ 300 mètres du Marijani Holiday Resort, nous sommes situés sur le côté gauche, à 200 mètres en face de la plage.

 

 

Comment s'y rendre depuis l'aéroport de Mombasa: Taxi jusqu'à Watamu à 89,9 km. Directement à l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi et vous rendre à Watamu Village Road, au Marijani Holiday Resort. Les frais de voyage sont négociables et se situent entre 7 000 et 8 000 shillings au Kenya.

 

 

En arrivant de l'aéroport de Malindi: Vous obtiendrez un matatu ou un Tuck Tuck à Watamu en face de l'entrée de l'aéroport. Vous pouvez également prendre un taxi directement à l'aéroport, à 15,9 km de Watamu, le prix est négociable et va de 3 000 à 3 500 shillings au Kenya.

 

 

Si vous venez en bus Malindi ou Malindi Matatu depuis Mombasa: Le départ se fait à la gare routière "Buxton", ville de Mombasa, près du pont Nyali, à droite, venant de la ville de Mombasa en direction du pont. Drop dans Gede, puis prenez un matatu ou rentrez les couvertures dans Watamu. Si vous voulez être caché à l'intérieur, dites au chauffeur de vous déposer au Marijani Holiday Resort. En venant de Gede à Matatu, descendez à Watamu "Richland" et parcourez environ 700 mètres ("Watamu Beach Road") en direction de "Mama Lucy's Minimarket". De là, marcher environ 400 mètres sur la route goudronnée "Watamu Village Road" en direction de "Watamu Beach". Vous passerez devant le "Corner Shop", quelques poissonneries locales et des maisons de style européen. Peu de temps après un banc de pierre et le panneau "Bla Bla Road", vous arriverez à l'entrée du "Marijani Holiday Resort" sur la gauche. Sonnez la cloche à l'extérieur et attendez que l'Askari s'ouvre pour vous.

Si vous vous perdez à Watamu, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone: Manu: 0703 613993, Stores: 0721 704693, Saad: 0743 600138 ou Jay: 0713 962618. Nous sommes impatients de vous accueillir!

 

 

La rue principale de Watamu, direction vieille ville de Watamu, hauteur Richland
La rue principale de Watamu, direction vieille ville de Watamu, hauteur Richland
Supérette Mama Lucy / Mama Lucy's Minimarket, ici, tournez à gauche dans la route pavée
Supérette Mama Lucy / Mama Lucy's Minimarket, ici, tournez à gauche dans la route pavée
" Francis Corner Shop", à gauche puis tout droit, en direction de "Watamu Beach"
"Corner Shop", à gauche puis tout droit, en direction de "Watamu Beach"
Entrée du Marijani Holiday Resort, Watamu Village Road, près de la plage de Watamu / Watamu Beach
Entrée du Marijani Holiday Resort, Watamu Village Road, près de la plage de Watamu / Watamu Beach

À votre arrivée, nous vous souhaitons la bienvenue avec une noix de coco fraîche de notre jardin.

 

Si vous planifiez des excursions à Lamu ou si vous avez besoin d'aide pour planifier vos vacances sur place, l'équipe de Marijani est à votre disposition.

 

"Marijani Holiday Resort", bâtiment principal de l'entrée. Les clients sont servis une noix de coco fraîche
En cadeau de bienvenue, il y a une noix de coco fraîche de notre jardin

Watamu est un ancien village de pêcheurs, ici il est encore très calme, même si vous pouvez aller à la discothèque le soir et vous trouverez de nombreux restaurants et cafés sur la plage et sur la route principale. Il y a des restaurants et des bars confortables sur la plage et sur la route principale. Sur la plage, dans les environs immédiats, vous pouvez louer des chaises longues et vous détendre, nager ou à marée basse dans les eaux peu profondes du chaud océan Indien dès que vous laissez votre esprit vagabonder en regardant les poissons tropicaux, les oiseaux de mer, les moules et les crabes. Le centre de plongée "Aqua Ventures" travaille en étroite collaboration avec nous et est situé à Blue Bay à "Ocean Sports". Autres excursions: ferme à serpents Bio Ken, ruines de Gede avec le projet papillon, forêt Arabuko Sokoke (petits éléphants de forêt et macroscelididés), réserve marine nationale de Watamu (plongée, plongée en apnée), promenade en bateau à boutre, Watamu Turtle Watch, visite mangrove, île de pique-nique Sudi Iceland, excursions saisonnières en bateau pour les dauphins et visite de l'île aux baleines à bosse à Kirepwe, sentier naturel de Mida Creek, discothèques, notre petit espace de remise en forme, le petit canyon "Hells Kitchen" de Marafa, un Île privée "Robinson Iceland" (Gongoni), excursions à Lamu Malindi ou Mombasa.

Exemple de chambre, chambre double Marijani Holiday Resort
Exemple de chambre, Marijani Holiday Resort

Nos clients peuvent choisir de passer la nuit avec leur petit-déjeuner ou préférer l'option "self-catering option". Certaines de nos chambres doubles confortables ont leur propre cuisine ou kitchenette et accessoires. Réfrigérateur, coffre-fort et salle de bain privée sont la norme.
Les chambres ont des ventilateurs de plafond et de grands lits doubles.

 

Bungalow Marijani Holiday Resort, maison familiale pour groupes jusqu'à 6 personnes
Bungalow Marijani Holiday Resort, maison familiale pour groupes jusqu'à 6 personnes

Pour les groupes ou les familles de 4 à 6 personnes, nous proposons dans notre structure un cottage séparé avec 3 chambres doubles. Il a 2 salles de bains, salon, cuisine et véranda.

 

 

 

 

Exemple de petit-déjeuner, Marijani Holiday Resort
Exemple de petit-déjeuner, Marijani Holiday Resort

 

 Le petit déjeuner sera servi dans notre restaurant "en plein air" à l'étage, si vous voulez être servi sur votre véranda à la place, "hakuna matata" pour notre équipe flexible. Sur demande, vous pouvez également dîner à Marijani ou organiser des barbecues pour vous dans notre cour ou sur notre plage de kibanda à la plage de Papa Remo.

Exemple de fruits de mer, Marijani Holiday Resort
Exemple de fruits de mer, Marijani Holiday Resort

Nos résidents peuvent dîner avec nous sur demande, nos plats grillés avec du poisson, des fruits de mer ou du poulet sont particulièrement populaires. Nous pouvons également préparer des repas végétariens pour vous.

Sinon, vous trouverez plusieurs restaurants à prix modique dans le village où vous pourrez goûter à la cuisine kenyane ou internationale pour la variété culinaire.

Vous pouvez vous installer confortablement dans la véranda sur un canapé-lit devant votre chambre ou sur un lit bébé dans notre jardin tropical. Sur notre véranda dans la maison privée, vous pouvez essayer "culturisme africain" ...

 

 

Il y a des restaurants kenyans et internationaux à des prix bon marché ou raisonnables dans le village. La vie nocturne a lieu dans les 2 clubs "Kalahari" et "Come Back Club" dans la "rue principale" ou "Club Santana" et "Red Lion". Tous les endroits dans les environs peuvent être bon marché et faciles avec Tuck-Tuck ou un chauffeur de moto. Des amis se retrouvent pour un billard, une boisson, une cuisine africaine ou une pizza dans l’un des nombreux petits restaurants de la rue principale ou du village. D'autres se contentent de se détendre sous les étoiles sous le porche ou de lire leurs romans dans la véranda située devant leur chambre.

 

La réserve marine nationale de Malindi-Watamu, située à proximité, est un point fort pour les plongeurs. Nous travaillons en étroite collaboration avec "Aqua Ventures", un centre PADI très bien équipé à proximité. Ils sont très occupés en tant que conservateurs de la faune.
Si vous n’êtes pas du tout plongeur, vous pourrez également faire des excursions en bateau à fond de verre, des excursions de pique-nique dans les îles de mangrove (Kirepwe, Sudi) à proximité, des excursions de plongée en apnée, des excursions saisonnières avec des dauphins et des baleines à bosse ou des sorties de pêche locales. Pour que votre voyage soit une expérience inoubliable et agréable, notre personnel sera heureux de vous aider à trouver un capitaine fiable et expérimenté.
Watamu Beach n'est pas recommandé seulement pendant la journée pour nager, plonger en apnée, prendre un bain de soleil ou se promener sur la falaise à marée basse (nous vous recommandons de porter des sandales en plastique pour cela). Impressions romantiques que vous obtiendrez si vous y allez tôt le matin.
Découvrez les environs de matatu, taxis, rigolos, motos, bateaux ou vélos. Il y a l'intéressant élevage de serpents BioKen à proximité. Les célèbres ruines de Gede, des grottes, un projet papillon et la forêt Arabuko-Sokoke ne sont pas loin. - Peut-être que tu aimes apprendre quelques pas de Giriama?

Watamu lui-même présente un style de vie africain coloré. Dans le village, il n’ya pas que des chèvres et du poisson, nous avons aussi un supermarché moderne où l’on retrouve le style de vie civil.

 


Les autres attractions à proximité sont:


Se abbiamo suscitato il tuo interesse, saremmo lieti se ci contatti.

 

 

 

 

 

 

 



Si nous avons suscité votre intérêt, nous serions heureux si vous nous contactez.